Nos objectifs

Notre objectif premier est à la fois très simple et titanesque : éradiquer l’errance et la maltraitance animale en Guyane.

Malheureusement, face à cette lourde tâche, nous peinons déjà à endiguer la prolifération de chiens et de chats par manque de campagnes de stérilisation.

Naturellement, afin de tenter de palier à ce manque, nous tentons bien sûr d’interpeller les autorités afin de réaliser ces campagnes de stérilisations qui permettraient enfin de progresser significativement.

En attendant cette prise de conscience tant espérée, nous y allons progressivement. Nous récupérons un maximum de chats et de chiens errants afin de les soigner, vacciner, stériliser, identifier et enfin faire adopter. Mais tout ceci représente malheureusement un coût élevé, tant en matière de finance, d’énergie, de temps que de place.

Nous avons déjà réussi cette année à récupérer un local aménageable d’environ 500 m² que nous avons transformé en bureau et en chatterie et qui vient renforcer notre refuge de Macouria.

Notre objectif pour 2018 est la création d’un dispensaire dans ce bureau de Cayenne, qui permettrait de réaliser les soins, vaccins et stérilisations beaucoup plus simplement, rapidement et surtout à moindre coût.

Et enfin, l’un de nos objectifs majeur de 2018 sera de réussir à établir un partenariat avec quelques associations et refuges métropolitains qui auraient la bonté de bien vouloir réceptionner certains de nos animaux afin de les faire adopter en métropole. Les adoptions sont en effet bien plus nombreuses en métropoles.

Vous l’aurez compris, 2018 sera une année riche en avancées pour nos petits loulous guyanais. Nous allons y mettre tout notre cœur, et grâce à vous, nous pourrons faire progresser la cause.