Nos locaux

Nous avons à l’heure actuelle deux emplacements situés sur Cayenne et alentours.

Tout d’abord, vous pourrez nous trouver au refuge de Macouria situé 4 rue du petit Maillard.

Dans ce refuge, nous nous occupons d’une cinquantaine de chats. La plupart d’entre eux y resteront toute leur vie mais nous attachons de l’importance à leur donner le droit de finir leur vie dignement et en sécurité. Il est possible de parrainer ces animaux afin de nous aider à couvrir les frais vétérinaires ainsi que les frais de nourriture.

Nous y recueillons aussi des chiens en attendant de leur trouver une famille d’accueil pour leur éviter cette situation peu confortable.

Nous aménageons également des pièces pour les animaux nécessitant un temps de repos particulier (suite à une lourde opération par exemple) ou à une quarantaine (en attendant les résultats de tests ou la fin d’un traitement).

Depuis peu, nous avons installé des bureaux à Cayenne, place Schoelcher d’où nous gérons toute la partie administrative de l’association (quand ce n’est pas au domicile des bénévoles).

Il a été possible d’y installer une chatterie, qui permet de recevoir les chats et chatons que nous sauvons avant de les faire soigner, identifier, vacciner, stériliser et adopter. 5 pièces sont aménagées et abritent en moyenne 3 à 4 chats chacune.